Ma blouse inspirée de la robe Jade de Louis Antoinette

L'été étant là, j'avais envie de me confectionner une robe simple et féminine. J'ai fouillé dans mon stock de patrons et j'ai craqué sur le patron de "La Robe Jade" de Louis Antoinette. J'avais acheté ce patron lors de ma visite au Salon Aiguilles en Fête 2016. Dans le paquet, on y trouve le patron et un carnet d'accompagnement très détaillé. Au niveau du dos, il n'y a pas de montage de zip ou de boutonnière mais juste un décollecté.
 
 Le principe des pinces en biais me plaisait mais j'avais une appréhension car c'était la première fois que je réalisais un vêtement avec des pinces.
Comme j'avais dans mon stock de tissus, un tissu de 1,20m, j'ai décidé d'utiliser le patron de "La Robe Jade" pour me confectionner une blouse. J'ai modifié l'encolure et j'ai crée une parmenture pour cachée les coutures. Les explications du carnet m'ont aidé à surmonter mon appréhenssion sur la couture des pinces en biais.
Je vous laisse admirer ma blouse inspirée de la robe Jade.


Maintenant, je peux me lancer à la confection de la robe.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto pull enfant au crochet taille 9/10 ans

Tuto en image de la trousse rectangulaire

Tuto bonnet adulte